Depuis plusieurs étés, les températures sont souvent élevées dans nos contrées.
Pourquoi est-il préférable de climatiser les espaces de travail ?
Quels sont les impacts sur les collaborateurs si les bureaux ne sont pas climatisés ?
La réponse en trois points.
1. Une diminution de la productivité.
Elle est indéniable. Si on dispose d’un bureau ou d’un open space climatisé, on sera concentré sur sa tâche et pas sur l’inconfort du bureau surchauffé. Cet état d’esprit impacte aussi bien les capacités de concentration que l’épuisement du collaborateur.
Corollairement, un bureau climatisé réduit les risques d’absentéisme et donc de pertes financières pour l’entreprise.
2. Une diminution des risques de maladie
Abaisser le taux d’humidité dans les locaux permet d’assainir l’air qui y est présent.
Assainir l’air diminue dès lors les risques de champignons et donc les maladies respiratoires que pourraient contracter les collaborateurs qui travaillent dans un espace qui n’est pas totalement Safe.
3. Les risques de démission du collaborateur.
Climatiser ses espaces de travail, c’est permettre aux collaborateurs de se sentir bien au quotidien. Une priorité pour tout chef d’entreprise. Surtout dans un pays où la chaleur de mai à septembre est devenue monnaie courante. Une démission dépend parfois de certains détails. Donc pensez à climatiser.