Patrick Coelmont, entrepreneur et formateur L’année scolaire touche à sa fin.
L’heure est à la défense des mémoires… Depuis trois ans maintenant, Patrick Coelmont enseigne, à raison d’un jour et demi par semaine, aux étudiants de 7e technique de qualification de l’Institut Saint-Laurent à Liège la théorie qui concerne la climatisation et les pompes à chaleur.
En acceptant cette charge professorale, il a pleinement participé au maintien de cette section vouée à disparaître.
Cette année, deux étudiants seulement se sont spécialisés dans le métier de climaticien, un métier en pénurie. Ils étaient 6 en 2019-2020 et 7 l’année dernière. Une section très restreinte donc qui n’a nullement altéré l’envie du formateur.
« A mes yeux, ce ne sont pas des étudiants mais des futurs professionnels. Cela se sent et se ressent dans leur façon d’appréhender cette dernière année. Ils sont motivés et désireux d’apprendre. J’essaie donc au travers de ces cours technico-pratiques de les confronter un maximum à la réalité du terrain », témoigne l’entrepreneur-formateur.
En étant aussi proche des futurs diplômés, Patrick Coelmont va à nouveau offrir, comme ce fut le cas les années précédentes, à un de ces élèves l’opportunité d’intégrer la famille Coelmont.
Félicitations à Aurélien, déjà étudiant-stagiaire au sein de notre entreprise